20 Comportement de l’association Olga Spitzer et liens sur le sujet

Comportement de l’association Olga Spitzer avec des liens explicites sur le sujet

 

Vous découvrirez  ci-dessous  des liens de sites et d’articles dénonçant,  tout comme moi, les abus de pouvoirs et comportements scandaleux de cette associations censée aider les famille et surtout protéger les enfants et non pas « faire exactement tout le contraire » ….

Jugez vous-même…!.

.      http://justice.cloppy.net/index.php/justice/

 

A la première audience devant le juge pour enfant, alors que cette éducatrice n’avait même pas rencontré ma fille et ne connaissait rien du dossier, elle se comporta et agit déjà comme l’avocat «de première ordre » de la maman d’Océane. A cette occasion, elle se fit d’ailleurs « recadrer » par cette juge, qui, faisant preuve de professionnalisme et d’intégrité ne se laissa pas duper. Son remplaçant, par contre est entré d’emblée dans le jeu, d’une partialité évidente, il n’a même pas hésité à mentir, pour appuyer ses arguments. (voir son rapport écrit quant à l’entretien que nous avons subi avec lui, ma fille et moi). Pourquoi cette juge qui était véritablement à l’écoute de l’enfant et à la recherche de son intérêt premier a-t-elle été écartée ?.Etonnant non ?!

Au cours de cette dernière audience, devant ce nouveau juge, malgré les avis et analyses différents  et contraires, d’intervenants plus scrupuleux (psychologue mandaté par le juge, éducateurs suivant Océane, nombreux témoins) il s’est avéré que cette association gagnait inconditionnellement le crédit du Juge et elle est allée jusqu’à préconiser avec insistance « le placement d’Océane » en famille d’accueil ! En toute suffisance, assurance et décontraction !!! Et le juge acquiesçait semblant d’une évidente complicité…

Je vous laisse imaginer ce que ma fille et moi-même avons pu supporter durant plusieurs jours, en attendant le verdict ! Angoisse et larmes pour Océane, colère et indignation et intense stress pour moi !!   Heureusement, au final, le juge n’a pas suivi les demandes de cette Association, cette fois !

En contactant d’autres associations de victimes des abus de cette « organisation Olga Spitzer », j’ai pu constater que nous sommes loin d’être les seuls dans ce cas.  De nombreuses familles sont la proie de ce genre d’associations, normalement à vocation de soutien aux familles en difficulté, actions sociales et éducatives, qui, en fait au lieu d’agir dans l’intérêt des enfants ne font qu’empirer les problèmes par leurs comportements odieux et leurs orientations bien dirigées et « dirigistes ».    Dans notre cas : orientation aveugle pro mère, accusations mensongères, déni de maltraitances de l’ enfant et pire encore: culpabilisation de l’enfant  (voir rubrique relations et correspondances avec l’association Olga Spitzer, résumés et témoignages).

On devine leurs intérêts : en faisant traîner et empirer les difficulté des familles, ils sont reconduits dans leurs mandats d’interventions,  rallonges de temps donc  d’argent avec les subventions de l’Etat  Objectifs avoir en charge  le maximum de dossiers fournis par la justice. Et quelles intervention !!! Quel sérieux et professionnalisme ! Exemple concret : Océane les a rencontrés 4 fois 30 min en une année et moi 5 fois !

Voilà ce que ma fille m’a raconté dès ses premiers entretiens: « papa, Mme P (l’éducatrice) m’a dit que les enfants étaient obligés d’aimer leurs parents et que j’étais obligée de vivre chez maman, que je n’avais pas le droit de décider, que j’était trop petite pour comprendre… que je dois faire ce que l’on me dit, etc.

Papa, je ne l’aime pas Mme P., elle est méchante… (voir les écrits d’Océane, enregistrements des propos de cette association dans la rubrique  témoignages d’Océane et enregistrements association Olga Spitzer. )